Objectif qualité pour l' Unisda

Communiqué Unisda du 20 avril 2010 : le nouveau président de l’Unisda à la rencontre des acteurs de la politique du handicap.

Élu président de l’Unisda, Cédric Lorant a rencontré, mardi 20 avril, les principaux acteurs de la politique du handicap. 

Trois rendez-vous, trois occasions de faire connaissance et de rappeler les attentes prioritaires de l’Unisda et de ses membres : d’abord avec Patrick Gohet, président du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) au sein duquel l’Unisda sera désormais représentée par Cédric Lorant ; puis, avec les conseillers de Nadine Morano, secrétaire d’État en charge de la Famille et de la Solidarité ; enfin, avec Thierry Dieuleveux, secrétaire général du Comité Interministériel du Handicap.

Au cours de ces trois entretiens, Cédric Lorant a confirmé l’attachement de l’Unisda à la mise en œuvre des mesures du plan gouvernemental en direction des personnes sourdes ou malentendantes annoncé par Nadine Morano le 10 février 2010.
Il a mis l’accent sur le lancement du dispositif d’accessibilité téléphonique, la qualité du sous-titrage et de l’interprétation en LSF des programmes télévisés, le développement des métiers de la communication accessible, le chantier sur la détresse psychologique des personnes sourdes, et l’organisation de la conférence de consensus sur l’éducation des jeunes sourds.

Au cours des prochaines semaines, Cédric Lorant va poursuivre ces prises de contacts avec les interlocuteurs concernés par les chantiers suivis par l’Unisda : cabinets ministériels, opérateurs de téléphonie, professionnels de l’audiovisuel, etc.