Des sous-titreurs sans Sécurité Sociale...

Mais que fait l'AGESSA ?

En 2010, nous nous battions déjà pour faire reconnaître nos droits. Après 3 années de relative accalmie, l’AGESSA remet ça en décidant, à nouveau, de laisser à la porte du régime "auteurs" de la Sécurité Sociale les professionnels du sous-titrage pour le public sourd ou malentendant.

Lire la suite

Grandeurs et misères du sous-titrage

Un article de Laurent Lejard, mai 2010, pour yanous.com

La qualité du sous-titrage, désormais présent sur la plupart des grandes chaînes de télévision française, se heurte à des impératifs techniques, et une approche économique contestable.

Lire la suite

Objectif qualité pour l' Unisda

Communiqué Unisda du 20 avril 2010 : le nouveau président de l’Unisda à la rencontre des acteurs de la politique du handicap.

Élu président de l’Unisda, Cédric Lorant a rencontré, mardi 20 avril, les principaux acteurs de la politique du handicap. 

Lire la suite

Le massacre des sous-titrages pour les sourds

"Massacre des sous-titrages pour les sourds", article paru le 28 mars 2010 sur Rue89.

Un riverain s'est amusé à relever les incohérences de sous-titrages pour sourds et malentendants d'une émission de télé. Florilège.

Lire la suite

Plan handicap auditif

Communiqué Unisda du 10 février 2010 : annonce du plan d'action du gouvernement en direction des personnes sourdes ou malentendantes.

Lire la suite

"Sous-titrage : les sourds enfin entendus !"

"Sous-titrage : les sourds enfin entendus", article de Frédéric Potet paru dans  le supplément TV Le Monde du 7 février 2010.

C'est un jour important, pour ne pas dire historique, pour les 5 millions de sourds et de malentendants recensés en France.

Lire la suite